Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Derniers Instants
13 octobre 2009

Ultime révérence.

Nous étions assis tous les 4 dans ce bar. Sur des chaises hautes. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu. Ils parlaient, je les écoutais à peine. Par dessus l'épaule d'Hélène je regardais cette fille. sur la table du fond. Je la connaissais de vue. Elle est dans bon nombre de mes cours. Depuis la rentré nous échangeons souvent quelque sourires, moi et elle. Elle m'intrigue. La première fois que je l'ai vu j'en étais subjugué. Son regard fait voler des papillons dans mon ventre. C'est peut être bien la seule et dernière chose que j'arrive encore à entrevoir ces prochains temps. Et c'est déjà un beau miracle.

Je connais les gens qui étaient avec elle. Elle s'appelle Mélanie. La soirée se passa. Une fois terminée, dehors,  les deux groupes se joignirent et nous discutâmes tous ensemble. Parfois mon regard croisait le sien et je souriais de la voir sourire à mes propres sourires. C'était plus fort que moi. Délicate attention que de me les renvoyer. Mais je ne lui ai pas parlé. Je n'ai pas osé. A croire que je n' oserais jamais. Jusqu'à ce que mon tour passera, ce qui ne m'étonnera pas.

Publicité
Commentaires
Derniers Instants
Publicité
Publicité